Pitney Bowes récompensé aux Oscars de l’Emballage 2017 pour la solution Slimbox

La solution d’emballage révolutionnaire distribuée par Pitney Bowes a été récompensée dans la catégorie « Production & Mécanisation»

Paris, le 5 décembre 2017 – Pitney Bowes Inc. (NYSE: PBI), entreprise mondiale active dans le secteur technologique qui offre des produits et solutions innovants au service du commerce, annonce que la solution de création d’emballage sur mesure, Slimbox, a remporté le prix de la catégorie « Production & Mécanisation, Conditionnement secondaire » lors de la 62ème édition des Oscars de l’Emballage.

Cette cérémonie est une référence majeure d’innovation et de dynamisme pour la filière et les métiers de l’emballage qui récompense les industriels et les professionnels de l’emballage et du conditionnement ayant développé des technologies, des fonctionnalités ou des designs novateurs.

Slimbox est une solution permettant de créer des cartons d’emballage à l’unité et sur mesure. Grâce à sa technologie innovante, Slimbox permet aux petites comme aux grandes entreprises de réaliser des économies sur les coûts d’emballage et d’envoi en limitant les besoins de matériaux de remplissage des colis et en permettant de réutiliser les chutes de carton. Cette solution permet également, par son utilisation plus efficace des matériaux, de diminuer de 40% les émissions de gaz carbonique par rapport aux solutions d’emballage classique.

« Nous sommes fiers de recevoir cet Oscar de l’emballage qui récompense l’innovation derrière cette solution facile d’utilisation et pensée pour les petites et moyennes entreprises qui envoient entre 20 et 120 colis par jour. », conclu Shemin Nurmohamed, vice-présidente de Document Messaging Technologies (DMT), filiale de Pitney Bowes pour l’Europe

A propos de Pitney Bowes

Pitney Bowes (NYSE: PBI) est une entreprise technologique mondiale qui prend en charge des milliards de transactions –physiques ou numériques- dans le monde du commerce connecté et sans frontière. Nos clients, à travers le monde, incluant 90 % des Fortune 500, font confiance aux produits, solutions et services de Pitney Bowes en matière de Gestion des Informations Client, Location Intelligence, Engagement Client, Expédition, Courrier et E-commerce international. Avec la solution innovante Pitney Bowes Commerce Cloud, les clients peuvent accéder à une large gamme des solutions, analyses, APIs de Pitney Bowes pour développer le commerce. Pour plus d'informations, visitez le site de Pitney Bowes, les Orfèvres du Commerce, à l'adresse suivante : www.pitneybowes.com/fr.

Paul Grand / Rivély Monampassi

Burson-Marsteller i&e